Chapitre six
Une sortie en douceur
Arrivés au Château, ils s’empressèrent d’informer le Roi de leur escapade.
« - Nous en avons tués beaucoup, mais nous sommes bien placés pour savoir qu’il en reste encore énormément, ils devraient mettre environ une journée pour se restructurer, pour se remettre de l’attaque qu’ils ont subit hier....
- Nous devrons donc les attaquer, tentons une sortie ! La ou ils s’y attendraient le moins, une sortie brutale, et tout raser, nous devrons être fort, car nous ne sommes pas en position de force, mais si nous restons soudés, que nous adoptons une tactique de surprise gagnante, nous sortirons vainqueurs de cette bataille, et ils ne s’en relèveraient pas.
Nous sortirons par le pont-levis, classique, il faudrait qu’ il s’abaisse le plus vite possible, pour surprendre au mieux nos ennemis. Nous foncerons dans le tas, nous arriverons le plus vite sur eux, pour qu’ils soient débordés.
Nous frapperons fort, vite, avec surprise. Les épées se fracasseront les unes contre les autres, les boucliers trembleront, se briseront sous nos assauts incessants, les têtes tomberont, des cris retentiront dans tout le royaume de Camelot .
Ma reine ! Avec moi au front, barifant, Stellios, Pacman, Whick, armagedon, FelQuiste, vous serez en première ligne ! Vous serez aidés de Ghorgh, Lord Exterminator, Coupa1n, Lenglolas, Schtroumf, Sweetmarco, Biara, qui vous seconderont.
Letoulousain, tu te charge de guider les élites de la table, je te demande de faire particulièrement attention a Kakachi, il est très précieux....
Draka, si tu veut participer au combat, tu n’a qu’a le demander, ou alors tu protège la Wing, tu sera peut être aidé par quelques protecteurs.
- Non, je peux le faire seul, je mènerai a bien ma mission.
- Parfait, tu t’en chargera seul, puisque tu le souhaite.
ZuuR, Maxence, Elzor et The Moon, sont partis en quête, ils ne reviendront que dans quelques heures, et Louen est en lune de miel avec Aphrodite. En voyant les mines surprises de son entourage, le Roi leur expliqua, que même avec la guerre, l’amour sera toujours présent, et que s’il se présentait, il fallait le saisir, et ne pas attendre.
Etes vous prêts chevaliers de la table ?
- OUI ! répondirent t’ils d’une seule voix, tonitruante.
- Allons y, montrons leur ce que courage et honneur veulent dire.
Et ce fut le moment tant attendu, le pont levis, comme prévu, s’abaissa a la vitesse de la lumière, et, sur les fiers destriers, ils partirent pour LA bataille, celle qui restera dans les mémoires.
Sur les hectomètres qu’il restait, les chevaux, poussés a leur maximum faiblissaient, mais le camp était proche, personne, pas un Phoenix Ardent à l’horizon. Trop inquiétant pour s’en réjouir.
Et la, ce fut le drame, des dizaines de milliers de flèches atteignirent les chevaux mais, par miracle laissa les cavaliers sans blessure. Les Chevaliers de la Table Ronde étaient a terre, mais indemnes.
Totalement déboussolés, les C.T.R étaient la, sans bouger, à essayer de comprendre ce qui c’était passé. A ce point, qui était critique, les Phoenix Ardents sortirent des bois. La rencontre fut brutale, se brisant contre les lances, les Phoenix continuaient, sans rien lâcher. A deux, voire trois, ils prenaient a partie des chevaliers plus puissant qu’eux, mais arrivaient tout de même à les mettre a terre, et, ce fut comme cela, que plusieurs chevaliers trépassèrent.
Barifant, était né dans les forges de bariflammes, dès tout jeune, il s’était découvert un don pour les forges.
Il fut donc, pris violement a parti par trois Phoenix supérieurs. Il se défendait comme un beau diable, il arrivait a en tuer plusieurs, mais ils étaient immédiatement remplacés par d’autres, tout aussi puissants. Et, c’est comme cela, que barifant, trépassa, au bout de plus d’une demie heure d’acharnement, après avoir tué au moins dix phœnix, les cadavres jonchaient a ses pieds, lorsqu’il s’écroula, mort. Plusieurs Phoenix lui sautèrent dessus pour le poignarder. Turinette s’aperçu que son ami était mort, il entra dans un rage folle, tuant tout sur son passage, détruisant toute chair, réduisant toute âme en charpie.
Mais il était trop tard, Barifant était mort.
Ghorgh quand à lui, exterminait tout sur son passage, aidé de Lord Exterminator, ils assenaient des coups d’ épée a tout ce qui bougeait autour d’eux. Lord Exterminator prenait les morceaux de chair les plus fameux, pour les ajouter a sa boucherie. Kakachi sautait d’épaule en épaule pour sucer le sang de ses victimes, poursuivit par letoulousain qui lui criait dessus car il lui avait échappé de sa vue, tout en cassant quelques têtes au passage. La perte de Barifant avait été un coup extrêmement dur pour les C.T.R, mais a cause de cela, ils étaient prêt pour hacher menu l’adversaire. Coupa1n était toujours en train de faire ses colorations, avec sa hache a coté de lui, et quelques têtes qu’il avait tranché au passage. Il dessinait sur papyrus des croquis de la bataille, mais, il se lassa vite, et préféra porter secours a ses camarades plus faibles, et, il partit a toute allure a la rencontre des Phoenix pour les tuer « artistiquement »
Schtroumf, lui, préférait tuer ses adversaires d’une façon cruelle : il avait pour arme, un collier, fait d’acier, orné de piques, il étranglait l’adversaire, tout en l’égorgeant, en prenant bien soin de ne pas le tuer, pour que son abonnissement sois dur. Lenglolas, aidé de sweetmarco, avaient pris a parti un Phoenix qui résistait étrangement, ils avait l’impression de le connaître : il s’appelait MORDREK, ils lui sautèrent dessus, et se mirent a le poignarder en tout sens : il était transpercé de partout, il saignait, mais se battait encore courageusement, puis, au bout de quelques minutes, il tomba, mort.
Whick, avant cette bataille, fut envoyé pour négocier la dissolution des Phoenix Ardents, mais, ils refusèrent, et le tuèrent, lâchement d’une flèche dans le dos, quand il repartit pour Camelot.
Un Chevalier, des anciens temps, qui se nommait Stellios, était mort, depuis longtemps, mais, il avait la particularité de redonner courage a ceux qui commençaient a en perdre par le désespoir, par la peur du grand combat.
Grace a lui, les plus grand chevaliers sont encore vivants.
Passons a Pacman : Ce grand chevalier, fort, redoutable, sans épée, mais avec une massue des dieux , tout aussi destructrice, voire plus que les Haches Communes que possédaient la majeure partie des C.T.R, surtout lorsque c’était lui qui la maniait. Mais, n’ayant pas le droit de faire couler le sang, il avait un désavantage : Ses ennemis le savaient, et l’avaient repéré. Ils avaient donc, en connaissance de ceci, mit une stratégie sur pied pour contrer ce chevalier qui faisait des ravages sur les champs de bataille. Ils avaient construit une armure, résistant aux chocs, et qui était renforcée a tous les endroits très sensibles, comme la nuque, la poitrine, la tête. La vingtaine de soldats équipés, formés, entrainés exprès pour ce combat, approchaient de Pacman.
Par derrière, ils montèrent sur son destrier, ils essayenrent de le mettre a terre, mais sans succès. Un des Phoenix arriva a prendre par la force les rennes du cheval de Pacman, et l’emmena loin de la bataille. Pacman, aveuglé par un liquide que l’on lui avait projeté dans les yeux, ne pouvait rein faire, il était a leur merci. Ce qui se passa après, personne ne le su. Mais après la bataille....
« il gisait nu, face contre terre, la peau collée au sol par le gel, la tête fendue de coups de hallebarde, les cuisses traversées de lances »
Il se passa ensuite une chose inimaginable, rentrant de leur quête, ZuuR VoOoT, Maxence, The Moon et Elzor étaient de retour, voyant les C.T.R dans une mauvaise posture, avec leur roi qui était au prises avec une cinquantaine de Phoenix, ils partirent, dans la descente aux enfers. A cheval, les quatre amis, se dirigèrent vers la bataille, a toute allure, et, rentrant dans la masse de sang, tranchèrent et tuèrent tout.
Des mercenaires accoururent. Turinette, laissant les petits Phoenix aux quatre amis, se dirigea vers eux. Mais a mi chemin, il fut surpris, et il tomba, a terre.
Un mercenaire lui avait sauté dessus, et il était totalement sonné, il s’appelait Growy. Ce dernier allait lui poser le coup final, mais Flipperblue, la Reine des C.T.R, lui pris la gorge, et faillit le tuer, il réussi a se démêler de la prise de la Reine, mais il retombât a terre sous les coups d’épée que lui assenait Flipp. Dans une rage folle, croyant son époux a demi mort, elle eu un flash : Turinette était en train de passer la porte.... ce fut l’élément déclencheur, ayant perdu son épée par un habille contre de Growy, et lui sauta a la gorge, elle l’étranglât, et réussi a le terrasser, après un épique combat, elle courut vers Turinette, lui administra, comme une potion, un baiser, si doux, et fort, dont elle avait le secret, qu’il se reveilla.
« la guerre a assez duré !! nous battons en retraite !!!! »